10 moyens simples pour vous aider à vous protéger contre la grippe

Home articles 10 moyens simples pour vous aider à vous protéger contre la grippe

10 moyens simples pour vous aider à vous protéger contre la grippe

Comme chaque année, attendez-vous à ce que la grippe vienne à nouveau frapper à votre porte. Dans les mois qui viennent, peu d’entre nous échapperont aux personnes qui toussent, qui se mouchent et qui répandent leurs microbes.

La meilleure manière d’éviter d’attraper la grippe est de se faire vacciner chaque année. Mais, il y a aussi d’autres actions que vous pouvez entreprendre pour empêcher la dissémination des microbes.

  1. Éliminez les microbes. Veillez à vous laver les mains. Si vous êtes dans un endroit sans savon et sans eau, utilisez une solution à base d’alcool pour les mains.
  2. Désinfectez, désinfectez, désinfectez. Utilisez des sprays ou des lingettes anti-bactériennes pour désinfecter les surfaces fréquemment touchées, telles que les poignées de portes et les téléphones, surtout si quelqu’un est malade.
  3. Évitez les contacts rapprochés. Gardez vos distances avec les personnes malades. Si vous êtes vous-même malade, essayez de rester à la maison.
  4. Protégez les autres de votre toux et de vos éternuements. Couvrez votre bouche et votre nez avec un mouchoir quand vous toussez ou éternuez et jetez les mouchoirs utilisés à la poubelle.
  5. Ne vous touchez pas les yeux, le nez et la bouche. Toucher votre visage après avoir été en contact avec un objet contaminé peut permettre aux microbes d’envahir votre corps.
  6. Mangez des fruits et légumes. Consommer une alimentation équilibrée et saine vous aidera à garder votre système immunitaire combatif. Une alimentation riche en fruits, légumes et céréales vous fournira les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin.
  7. Dormez suffisamment. Votre système immunitaire est en meilleure forme  lorsque votre corps a pris assez de repos pour recharger ses batteries. Essayez de dormir au moins sept heures.
  8. Restez actif. Une courte promenade chaque jour est le minimum pour rester en forme et stimuler votre système immunitaire. Si vous avez plus d’énergie, essayez de faire 30 minutes d’exercice trois fois par semaine.
  9. Couvrez-vous chaudement, quand vous sortez à l'extérieur.
  10. Buvez beaucoup. L’eau n’empêche pas seulement la déshydratation, elle contribue à éliminer les toxines et à rendre le mucus plus fluide. Essayez d’en boire 1L à 1,5L par jour.   

Avez-vous d’autres trucs et astuces à partager ? Faites-les nous connaître.

Commentaires

Ajouter un commentaire